Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I) Le bureau, la bibliothèque et le salon

Publié par Lydra

LA TRESORIERE:

 

Mais qui reste donc si tard le soir dans le bureau la lumière allumée? Qui peut bien y apporter ces vieux livres de latin et d'allemand? Et quelle est cette silhouette errant dans la bibliothèque? Elle ne ressemble ni à votre fille pré-ado ni à votre femme.

Le fantôme de l'étudiante sait bien que vous n'utilisez pas ces livres, c'est pour cela qu'elle se permet de les prendre. Elle est très polie, très discrète, et si vous voulez tout savoir, eh bien elle emprunte ces livres bien plus souvent que vous ne le soupçonnez, seulement, comme elle est parfaitement maniaque, elle prend bien soin de tout ranger. Et vu qu'elle est très timide et qu'elle ne veut surtout pas déranger, elle n'investit les lieux (que ce soit la bibliothèque ou le bureau) que lorsqu'elle est sûre de n'y trouver personne.

Cependant, il faut bien parfois qu'elle récite ses cours d'allemand et de latin. C'est donc pour cela que vous entendez d'étranges discours quand vous descendez la nuit pour grignoter en cachette (nous savons que votre femme vous contraint à faire un régime et que vous ne le respectez pas).

Il lui arrive également de pousser des hurlements stridents dûs au surmenage qu'elle s'impose. On lui a déjà dit que si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à arrêter de réviser - sérieusement, ça lui sert à quoi? Elle est morte! Mais elle y tient, qu'est-ce qu'on y peut nous?

I) Le bureau, la bibliothèque et le salon

LA GRANDE PRETRESSE :

 

Entendant jouer du piano, vous descendez au salon voir les progrès de votre fils pré-ado. Lui qui d'habitude refuse de jouer sous prétexte qu'il est mauvais, il semble avoir changé d'idée. Au fur et à mesure que vous approchez, vous songez qu'il lui faudrait revoir le sens de "nul à chier"(même si vous lui avez interdit d'utiliser cette expression, vous savez ce que ça veut dire, mais apparemment lui non). Mais voici qu'en arrivant, vous ne trouvez personne. Intrigué, vous vous approchez, et la musique s'arrête. Etrange. Bah, vous avez dû rêver.

Entrant à nouveau dans le salon, vous apercevez avec étonnement un exemplaire des Contemplations sur la table basse. Etrange. Tous les membres de votre famille connaissent ce livre par coeur (oui, même Sidonie, c'est ça que vous lui lisez le soir pour qu'elle s'endorme). Vous vous asseyez pour le feuilleter, et soudain, les lumières s'éteignent. Foutre de putain de merde!... hm, palsambleu, les plombs qui ont sauté! Vous sortez pour remettre tout cela en place, et voici que la lumière revient. Et comme ça pendant un demi-heure. Ras-le-bol, vous posez ce livre et partez vous faire un café.

Et encore, ce n'est pas tout, vous n'avez pas vu cette élégante jeune femme qui, le soir,  danse une valse triste avec un cavalier imaginaire.

I) Le bureau, la bibliothèque et le salon