Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VI) Le jardin

Publié par Lydra

L'ORGANISATRICE-NECROMANCIENNE :

 

Si vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi vos enfants refusaient d'aller jouer dehors, vous feriez bien de commencer. C'est qu'ils ne veulent pas se faire attrapper la jambe par cette horrible créature qui jaillit hors de terre et qui ressemble à un zombie. D'abord, ce n'est pas un zombie, c'esune zombie. Ensuite, eh bien ils ont raison. Il faut qu'elle se nourrisse, et elle ne serait pas mécontente de faire une exception à son régime habituel de rats, de vers de terre, et autres petites créatures de la campagne.

C'est aussi à cause d'elle que vos enfants vous demandent sans cesse de supprimer cette tombe, là, sur le côté droit du jardin, quasiment cachée et surtout loin du regard de n'importe quel visiteur. D'ailleurs vous même vous n'en connaissiez pas l'existence avant qu'ils ne vous en parlent. Vous les trouvez d'ailleurs bien irrespectueux, ce n'est pas comme cela que vous les avez élevés; on doit du respect aux morts. C'est pourquoi, heureusement pour notre Nécromancienne, vous refusez obstinéent qu'on touche à cette sépulture.

VI) Le jardin

LE GIBIER :

 

Il réside dans le marécage qui est au fond du jardin. Au début, vous avez pensé à mettre un peu d'ordre dans tout ça, et d'ailleurs, vous y aviez consacré vos week-ends. Mais d'une semaine sur l'autre, la nature reprenait ses droits tellement vite que vous avez abandonné. Même des professionnels ont échoué à donner un visage décent à cette jungle. Il faut dire que chaque nuit, la créature du marais détruisait leur travail. Dans ces conditions, pas étonnant qu'ils aient démissionné. Quant à vous, avec votre malheureux désherbage du week-end, vous n'étiez pas près d'arriver à quelque chose, la créature avait toute une semaine pour ruiner vos efforts.

Depuis que vous avez renoncé, notre bon vieux Gibier vit bien tranquillement. Parfois, des promeneurs entrent chez vous, croyant être toujours dans le domaine de la commune. Mais vous n'en avez jamais vu un seul, ni même entendu parlé. Le Gibier les noie dans ses marécages ou se jette sur eux, surgissant de sous un des saules pleureurs qui le dissimulent à merveille.

Son retour à la vie a été le plus tardif. Il fallait d'abord s'assurer que les mafieux étaient définitivement partis, et puis il fallait surtout que la Nécromancienne soit assez à l'aise sous sa nouvelle apparence de zombie pour pratiquer sa magie. Le temps que tout cela se fasse, la carcasse du Gibier avait été grignotée par les poissons que nous avions dans nos étangs. En fait au début, nous avions quatre étangs côte à côte. Et puis, quand les mafieux sont arrivés, personne ne sait au juste ce qu'ils ont fait, mais la margelle de la fontaine que nous avions un peu plus loin a été brisée. L'eau a suivi la pente, vers le fond du jardin, et a relié tous les étangs. Maintenant la fontaine ne marche plus car il n'y a plus d'eau et nous avons un marécage au fond du jardin.

Il a donc fallu trouver le Gibier là dedans et une fois ceci fait, la Nécromancienne a dû faire preuve d'ingéniosité. Il ne restait plus guère du Gibier que des morceaux de squelette. Elle a donc amalgammé des bouts de branches, de racines, d'algues et autres graviers avec de la boue, et a ensuite ramené le Gibier à la vie.

VI) Le jardin